Un Parcours Alpha Classic, c'est quoi?

____________________________________________

C'est pour qui ?

____________________________________________

 

Comment ça se passe ?

____________________________________________

 

Combien ça coûte?

____________________________________________

 

Quelques thèmes

____________________________________________

 
 

C'est une série de repas pour parler de Dieu et de ses questions sur le sens de la vie. Dans chaque session est abordée une question différente qui ouvre sur une discussion. Ils sont organisés dans différents lieux (cafés, des églises, des universités, maisons).

C'est une opportunité pour découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne dans un lieu de son quartier. Les Parcours Alpha sont présents dans le monde entier et ouverts à tous, sans engagement, informel et convivial.

 

Les Parcours Alpha sont ouverts à tous

Vous souhaitez échanger sur le sens de la vie, en savoir plus sur la foi chrétienne ? Venez comme vous êtes ! Qu'importe votre confession, vos opinions votre âge, votre appartenance ou votre éloignement par rapport à l'Eglise, vous êtes les bienvenus pour échanger autour de la table. Aucune question ne sera considérée comme taboue ou trop simple.

En France, plus de 150 000 personnes ont déjà suivi un Parcours Alpha. De nombreuses paroisses ou églises en proposent des Parcours Alpha dans de grandes villes ou en un milieu rural.

 

Un repas ouvert à tous

Chaque rencontre débute par un repas convivial, suivi d'un bref exposé et d'un échange, où chacun est libre de dire ce qu'il a sur le coeur et de partager sans tabou ses objections, ses questions ou ses doutes. Au fil des rencontres se crée rapidement une atmosphère de confiance et d'amitié dans les petits groupes.

 

C'est gratuit !

Les parcours sont gratuits. Des frais d'organisation sont à la charge des paroisses. Pour les repas, chacun peut contribuer avec une participation libre.

 
  • Quel est le sens de la vie ?
  • Qui est Jésus ?
  • Prier: pourquoi et comment?
  • Comment résister au mal ?
  • Qu'en est-il de l'Eglise ?
  • ...
Depuis que j’ai fait les Parcours Alpha, je ne regrette aucune de mes journées, tous les jours j’avance. J’ai l’impression d’être reparti un peu comme une renaissance.
— Jean, 24 ans