Ce qu'en dit l'Eglise

« Les Parcours Alpha favorisent un travail de réveil de nos contemporains. Ils permettent que la Parole de Dieu ne soit pas un simple discours mais qu'elle devienne « problématique » et conduise ceux qui la reçoivent à changer quelque chose dans leur vie. »

Cardinal André Vingt-Trois
Archevêque de Paris

 
 

« Alpha est un outil puissant pour l'évangélisation en France. »

Raphaël Anzenberg
Directeur général de France évangélisation

img_0-113_img_9915.png
 
barbarin.1.jpg
 

« Il faut accueillir Alpha comme une grâce. Tout ce qu'Alpha communique et donne en partage renouvelle la vie de l'Eglise. Et surtout, cela ouvre les chemins de la foi à des gens qui pour l'instant n'y étaient pas ouverts. »

Cardinal Philippe Barbarin
Archevêque de Lyon

 
 

« En cette période troublée dans laquelle les ados cherchent plus que jamais des repères et des pères, Alpha Jeunes est une formidable opportunité d'offrir une réponse spirituelle à cette jeune génération. »

Pasteur Eric Célérier
Fondateur du topchrétien.com et du réseau Jesus.net

eric-celerier-banniere.jpg

Plus de témoignages

« Ces dîners ont progressivement changé la vie de nombreux participants qui sont devenus de réels disciples du Christ, soucieux de l'évangélisation du monde. »

Mgr Jean Lebrez
Archevêque d'Albi

« J'ai été plusieurs fois témoins des fruits engendrés par les Parcours Alpha Campus en aumôneries étudiantes et chez les jeunes engagés dans l'animation. »

Soeur Nathalie Becquart
Directrice du service de l'évangélisation des jeunes et des vocations à la conférence des Evêques de France

« Le Parcours Alpha Classic est un formidable outil d'initiation chrétienne qui a l'avantage d'être utilisé dans des milieux chrétiens très différents. »

Pasteur Etienne Lhermenault
Président du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF)

« Aujourd'hui, il y a un enjeu extrêmement important à aider les couples à vivre véritablement leur vie de mariage. J'ai trouvé que cette proposition Alpha Couple méritait certainement d'être connue et proposée. »

Cardinal Jean-Pierre Ricard
Archevêque de Bordeaux

« Cet outil communautaire joyeux, dynamique, rend l'évangélisation simple et conviviale. Chacun peut parler sans jugement, notamment parce qu'il n'y a pas de distinction entre ceux qui seraiant dehors et ceux qui seraient dedans. »

Pasteur Andy Buckler
Secrétaire national à l'évangélisation et la formation Eglise Protestante Unie de France

« Le Parcours Alpha est un espace intermédiaire où il est possible de discuter de la foi alors même que l'on n'est pas adhérent dans l'Eglise. C'est un espace joyeux et respectueux de chacun. On est à table, parce qu'on est invité, gratuitement sans engagement. »

Mgr Renauld de Dinechin
Evêque de Soissons