Après avoir suivi un parcours couple, Jacques et Alice témoignent :
Alice : Il y a 35 ans que cela dure !
Jacques avait souvent cette expression à la bouche, en parlant de notre couple. Il est vrai qu’aujourd’hui, un couple qui tient dans la durée semble être une espèce en voie de disparition.
Moi, depuis deux ans environ, je ne supportais plus cette phrase. 35 ans OK, bravo, mais tout bas il m’arrivait de rajouter : « mais on ne va tout de même pas finir comme ça ! »
Nous venons de vivre deux ans difficiles : épreuves de santé, problèmes familiaux, maladie d’Alzheimer pour papa, les engagements de Jacques de son côté, les miens d’un autre, mais aussi depuis quelques temps la prise de conscience du temps qui passe… Bref un cocktail qui nous a fragilisés, physiquement et moralement.
Nous avancions en couple, habitués l’un à l’autre, mais sans prendre le temps de communiquer.
Jacques : Quand j’ai rejoint Alice dans son association, l’ajustement l’un à l’autre a été très vite source d’incompréhensions, d’agacements et de tension que nous avions beaucoup de mal à gérer paisiblement.
Alice : Dés la première soirée, en tête à tête, nous avons ressenti que ce dont nous avions le plus besoin, c’était de mettre notre couple sur la touche «pause»…
Nous reposer, nous rencontrer dans un face à face imposé et diffcile parfois et orienté par le thème de chaque soirée.
Sur le petit livre bleu, le premier soir, j’avais écrit : une bouffée d’oxygène, un air frais, dans une pièce fermée depuis longtemps.
Pour moi, ce jour-là, plus que le contenu de la soirée, c’était le fait d’être ensemble rien que pour nous, de ne penser qu’à nous..
Jacques : Au final, la réflexion proposée au cours des repas et entre chaque rencontre, nous a permis de mettre le doigt sur nos dysfonctionnements, sur des aspects de la vie du couple que les habitudes ont tendance à mettre au placard. Du neuf dans le quotidien.
Comme alice et Jacques, venez passer un moment privilégié en tête à tête aAec votre partenaire et approfondir votre relation dans le cadre d’un parcours Couple ou d'un parcours Duo proche de chez vous.