Il y a eu un avant, et un après

Il y a eu un avant, et un après

Audrey, 24 ans

Il y a eu un avant et un après. Ma vie a complètement changé. Le Seigneur a transformé ma vie, m’a transformé. Alpha Campus ? Une grande étape sur un long chemin qui n’est pas près de s’arrêter.

N’ayant pas eu d’éducation religieuse, j’ai commencé à connaître Jésus pendant mes études, quand une amie m’a proposé de l’accompagner dans une aumônerie catholique. Puis le Parcours Alpha a commencé et les organisateurs manquaient de bras pour préparer les repas. J’ai assisté à la première soirée, l’ambiance y était très détendue. Je suis revenue la semaine suivante : le topo m’intéressait. C’est donc comme cela que de fil en aiguille j’ai participé à tout le parcours.

A la fin de ce parcours, nous approchions de Pâques cette année-là. Lors du week-end des Rameaux, j’ai participé à un pèlerinage. Et là, j’ai réellement commencé à prier. Le Christ a poursuivi son chemin en moi et je lui ai ouvert mon cœur. J’ai fait cette rencontre un beau jour de mars. Tout a changé dans ma vie à partir de ce moment-là. Mon baptême a été célébré l’année suivante. Et le responsable du Parcours Alpha Campus est devenu mon parrain.

Chaque semaine sur le campus, j’ai pu découvrir pas à pas Dieu, la foi, la prière.

Envie de commencer la plus grande aventure ?

 
 

Want to find an Alpha near you

Try Alpha

Find out more about Alpha

Learn more

Related