Plus qu'une conversation au parc !

Plus qu'une conversation au parc !

Arnaud et Clémence

J’ai découvert que la colère est une émotion légitime qui peut être exprimée de différentes manières, avec ou sans violence.
— Arnaud

Clémence : Lors de ce Parcours Alpha Parents vécu début 2015, j’ai été impressionnée par la vérité des propos et la bienveillance des participants. Souvent nous avons des échanges à la volée avec d’autres mamans. Mais dans ces moments du quotidien, c’est difficile d’aller au fond des choses. Il y a toujours des petites paroles qui blessent ou des désaccords qui mettent fin à la conversation. À Alpha Parents, le cadre nous porte à aller plus loin. J’ai fait partie d’autres groupes de discussion sur l’éducation où il n’y avait que des mamans. Ici, la présence des pères transforme les échanges. Je me souviens avoir été surprise par le décalage entre l’assurance que renvoient certains hommes grâce à des situations professionnelles intéressantes et l’humilité avec laquelle ils avouaient ne pas savoir réagir face aux colères de leurs enfants. Ce parcours s’adresse à tous, parents en couple ou célibataires et c’est le fait d’y être tous avec nos différences qui le rend si riche.

Arnaud : C’est vrai que j’ai fait de vraies découvertes durant ce parcours. La colère est quelque chose qui me met vraiment mal à l’aise. J’ai découvert que la colère est une émotion légitime qui peut être exprimée de différentes manières, avec ou sans violence. Ce n'est pas la colère mais bien la violence que je ne supporte pas. On voit bien toutes les perspectives éducatives qui en découlent. C’était une petite révolution dans mon comportement avec les enfants.

Nous avions un projet commun presque professionnel à mener ensemble et nous en avons rarement l’occasion. C’est génial pour le couple !

Clémence : Un moment particulier de ce parcours : avoir été en charge de l'animation de laa soirée sur les relations saines, notamment entre les frères et sœurs, et la gestion de la colère et des disputes.

Arnaud : Cette soirée animée ensemble reste pour moi un excellent souvenir !... Nous avons des métiers très différents : je suis dans les achats et Clémence est professeur d’Histoire au lycée. Mais là nous avions un projet commun presque professionnel à mener ensemble et nous en avons rarement l’occasion. C’est génial pour le couple !

« Avant de vivre ce Parcours Alpha Parents, nous avions expérimenté Alpha Couple et Alpha Classic. À l’époque, je n’étais pas baptisé !
— Arnaud

Envie de commencer la plus grande aventure ?

 
 

Want to find an Alpha near you

Try Alpha

Find out more about Alpha

Learn more

Related